Injecter des extraits de compte électroniques

Infodons traite les fichiers CODA Version 2 depuis la version 4.0.10 du 08/02/2009.

Infodons permet l’ajout d’un nombre illimité de versements à tout individu de la base de données :

  • Soit en mode manuel, ligne par ligne en suivant les extraits de compte bancaires.
  • Soit de manière totalement automatisée via les fichiers CODA fournis par la banque. Grâce au format CODA, il est possible d’injecter des extraits de compte électroniques dans Infodons. Vous ne devez plus retaper vos extraits, ce qui procure un gain de temps précieux. En principe, vous pouvez obtenir ces fichiers de votre banque.

Panorama des choix

  1. Toutes les banques fournissent des fichiers CODA bien formés, parfois contre payement. Il vous suffit de les copier dans le répertoire <Base de données>\CODA.
  2. Isabel: cette solution payante est avantageuse pour les associations disposant de comptes auprès de plusieurs banques. Infodons gère parfaitement les CODA fournis par Isabel. Isabel 6 est la version courante. En ce qui concerne les fichiers CODA, le principe de fonctionnement d’Isabel 6 est identique au net banking des banques. Il s’agit de fichiers à télécharger à la demande.

Importation des dons

Les procédures sont décrites dans le manuel administrateur, chapitre 6 Utilisation d’Infodons par un utilisateur de niveau Administrateur, La gestion des dons.