Corrections apportées à Infodons 5.0
Infodons v.5.0.24 du 22.08.2022
-
Le
traitement par lots > Réassignation de paramètres > Salutations
ne réassignait pas la salutation pour l’attestation fiscale. -
La ligne surlignée dans une grille avait une couleur de fond bleu pâle difficilement lisible. Elle est désormais dans un bleu foncé bien plus lisible.
Infodons v.5.0.24 du 22.08.2022
- Le contrôle d’un numéro de TVA par VIES renvoyait toujours l’information erronée
Le N° de TVA BE.OXXX.XXX.XXX n'est pas valide.
- Ouvrir une nouvelle session depuis Infodons en passant d’un niveau administrateur à un niveau utilisateur provoquait 4 erreurs
Membre inconnu oSeparatorBar3 (5, 8 et 10)
. - La table d’audit n’était pas reprise dans Fichier > Maintenance de la base de données et ne pouvait dès lors être compactée.
- Le rapport Excel Donateurs (3) : Inactifs ou actifs sans étiquette ayant au moins un don pour l’année fiscale courante présentait un dialogue indésirable:
Paramètre de la vue : Tapez une valeur caractère par vp_cYear
. - L’exécution deux fois de suite du rapport et des étiquettes repris dans la liste ci-dessous provoquait un dialogue inutile :
Le fichier zip existe déjà, voulez-vous le remplacer ?
- États : Enveloppes DL (110 x 220 mm) (1) : Critères multiples sur les donateurs ;
- Étiquettes :
Avery (ou Zweckform) N°3474 (1) : Critères multiples sur les donateurs ;
Avery (ou Zweckform) N°3475 (1) : Critères multiples sur les donateurs ;
Avery (ou Zweckform) N°3484 (1) : Critères multiples sur les donateurs.
v.5.0.23 du 07.01.2022
-
Rapports >Word >Impression des remerciements
: il fallait absolument passer sur les bornes inférieure et supérieure des versements pour activer l’impression. Remarque de M. Rousseau, l’Essentiel, le 26/11/2021. -
Toutes les étiquettes présentaient un espace après la virgule entre l’adresse et le N°.
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Donateurs (adresses et versements) : la grille des versements affichait un dépassement
**.***,**
en cas de montant supérieur ou égal à 100.000,00 €. -
Mise en ordre des versements à la volée : la grille de l’étape 2/3 affichait un dépassement
**.***,**
en cas de montant supérieur ou égal à 100.000,00 €.
v.5.0.22 du 02.11.2021
- Importation des dons (fichiers CODA) : la notion de remerciement est dorénavant traitée correctement si l’association en fait usage.
- Supprimé le champ
a1010_schrappingcode
dont la présence dans le fichier Belcotax provoquait un avertissement (erreur non bloquante) au traitement par l’administration. Imprimer > États > Statistiques
: supprimé le dépassement de valeur qui se manifeste par des étoiles quand le total annuel était supérieur à 1 million €.
v.5.0.21 du 17.12.2020
Gestion des dates : quand on tapait 17/12/20 dans un champ date, par exemple à la saisie d’un don, le système enregistrait 12/11/1920. Désormais ce sera 17/12/2020.
v.5.0.20 du 12.01.2020
L’impression des attestations fiscales en bloc pouvait se bloquer parce que le masque de saisie de l’année ne fonctionnait pas correctement.
v.5.0.19 du 27.12.2019
Un clic droit dans la prévisualisation d’un rapport provoquait une erreur #1604 - Aucune option de menu définie.
Maintenant, un menu flottant est affiché.
v.5.0.17 du 17.12.2018
Fiche donateur :
- la validation du numéro national pour une année de naissance > 1999 était incorrecte.
- Le rapport des traces du donateur donnait une erreur dans le cas d’une personne morale.
v.5.0.16 du 08.04.2018
Fiche donateur : les totaux des versements sur plusieurs années affichaient un dépassement (astérisques), quand le total versé était supérieur à 100.000 €.
v.5.0.15 du 17.03.2018
Depuis la version 5.0.14 (janvier 2018):
- il n’était plus possible de générer le hit-parade des donateurs..
- Les rapports Excel > Dons par action à raison d’un onglet par action sélectionnée et >Journal: dons et actions entre deux dates sur un seul onglet n’affichaient pas les dons dont le donateur n’avait pas de salutation.
v.5.0.13 du 08.01.2017
« Menu Fichier > Imprimer > Word> Attestations fiscales (les trois types) » ne fonctionnait pas pour les années 2016 et au-delà.
v.5.0.12 du 02.01.2017
« Menu Fichier > Imprimer > Excel > Journal: Dons par action à raison d’un onglet par action sélectionnée » ne fonctionnait plus à tout coup. Revu et testé sous différentes versions de Windows et d’Office.
v.5.0.11 du 19.03.2016
Dorénavant, les comptes IBAN étrangers sont conservés correctement. Auparant, ils étaient limités à 16 caractères. La validation était imposée comme s’il s’agissait d’un format belge. La validation n’est effectuée que sur les comptes belges.
Menu Administation > Options > Onglet Donateur: si l’utilsateur avait défini une valeur par défaut du 1er champ paramétrable par l’utilsateur et décidait par la suite de ne plus utiliser ce champ, la valeur était conservée. Dorénavant, elle est remise à blanc automatiquement. De même pour le 2e champ paramétrable par l’utilisateur et l’engagement de versement mensuel.
Fiche donateurs:
- Le contrôle d’une adresse par Google Maps ne fonctionnait que pour les adresses sans caractères accentués.
- Codes postaux belges: la localité ne se rafraîchissait pas dans le cas où le code postal était le même mais la localité différente. Par exemple
6870 Arville
. Si l’utilisateur choisissait6870 Neufchâteau
, le système affichait toujours6870 Arville
.
v.5.0.10 du 11.01.2016
La saisie des dons pour les années fiscales 2016 et au-delà n’était pas possible.
v.5.0.9 du 13.09.2014
Adaptation des liens apparaissant dans le formulaire « ? À propos d’Infodons » au nouveau site de Constant Software Systems srl.
v.5.0.8 du 13.04.2013
Cette version ne comporte aucune correction.
BACKUP
Le backup des versions précédentes était effectué avec un mot de passe de protection. Dans ce cas, les 3 fichiers constituant le database container de la base de données ne pouvaient être récupérés par la suite.
Si vous devez récupérer des données d'un ancien backup, ne vous faites pas de souci, nous disposons des outils nécessaires à une restauration complète.
Dorénavant les backups ne sont plus protégés par mot de passe et l’intégralité des fichiers est parfaitement récupérable.
v.5.0.6 du 09.02.2013
IMPORTATION DES DONS (FICHIERS FORTIS)
Les montants négatifs ne sont plus repris dans les rejets.
v.5.0.5 du 28.07.2012
Cette version ne comporte aucune correction.
v.5.0.4 du 08.01.2012
Le rapport Excel Donateurs: Actifs avec étiquettes avec montant versé pour l'année fiscale courante
demandait parfois le paramètre d’une vue et plantait.
v.5.0.3 du 26.11.2011
- Le rapport
Centralisation mensuelle par action soutenue
présentait un montant total par action erroné. Le premier était correct, le deuxième était le total de la première + la deuxième action, et ainsi de suite. Le problème est désormais corrigé. - Prévisualisation de rapports:
- Ne montrait le nombre de pages que jusqu’à 99. Dorénavant le système peut montrer le nombre de pages jusqu’à 9999.
- Enlevé l’option permettant d’atteindre la page X car elle ne fonctionnait pas.
- Le backup pouvait ne pas fonctionner suite à l’absence d’un composant Microsoft. Dorénavant, le composant,
msvcp71.dll
est installé par défaut dans le répertoire système de Windows.
v.5.0.2 du 24.09.2011
- Options de l’association (Menu Administration > Options (Association, Belcotax, Donateurs et Versements): dans certains cas une erreur était constatée au moment de la sauvegarde des paramètres (clic sur le bouton
Appliquer
). - Le backup donnait une erreur quand un fichier était utilisé par une autre application. Dorénavant un test est effectué avant backup pour vérifier qu’il peut disposer de l’usage exclusif du fichier.
- Fichier Belcotax: la validation du fichier xml fait appel aux
MsXml 4.0 SP3 core services
qui ne sont pas installés par défaut sur tous les PC Windows. Ce composant fait dorénavant partie de l’installation de base d’Infodons. - L’impression des attestations fiscales en lots (version 5.0.1 uniquement) renvoyait des erreurs.
Cette correction demande une invertion de la part de l’utilisateur. Plus de détails…
- Pour les associations fonctionnant sans action, ni 1er ni second champ paramétrable: le publipostage Excel plantait et l’envoi d’e-mail affichait ces paramètres alors qu’ils n’avaient aucun sens dans le contexte.
- Journal: Dons par action à raison d’un onglet par action sélectionnée était accessible aux associations qui travaillent sans la notion d’action à soutenir.
- Excel, uniquement sous Windows XP: les rapports étaient produits correctement mais ne pouvaient être ouverts depuis le bouton Excel de l’assistant.
v.5.0.1 du 14.08.2011
- Saisie des adresses:
- Il n’y a plus de contrôle de validité de l’adresse par rapport aux exigences de l’administration quand la case à cocher « Attestation fiscale » est décochée.
- Personne morale: le système suggère la saisie du N° de TVA mais ne l’impose plus quand la case à cocher « Attestation fiscale » est cochée.
- Menu Administration > Options > Association: la zone de saisie « Seuil de délivrance de l’attestation fiscale » se déplaçait vers le haut quand on changeait la devise de référence.
v.5.0.0 du 14.04.2011
- Fiche des donateurs et des attestations fiscales:
- des utilisateurs de niveau invité pouvaient modifier dans la liste et leurs changements étaient sauvegardés bien que la sauvegarde leur fusse interdite.
- des utilisateurs de niveau utilisateur pouvaient modifier dans la liste et leurs changements étaient sauvegardés bien qu’ils dussent en principe passer par l’onglet saisie.
- Tous les documents Word créés au départ de Word 2007 étaient en fait des (.DOCX) sauvegardés en tant que .DOC et par là illisibles en Word 2003. Dorénavant il s’agit de (*.doc) documents ouvrables en Word 2003 et Word 2007 les affiche en ‘mode de compatibilité’. Pour aider à faire la différence entre les deux formats, les nouveaux documents sont sauvegardés en .doc (les anciens l’ayant été en .DOC).
- Préparation des attestations fiscales: au bout de 20 attestations, l’instance de Microsoft Word devenait visible à l’écran ce qui ralentissait fortement le processus de création.
- Dons Fortis:
- Les comptes donneurs d’ordre qui étaient déjà au format IBAN n’étaient pas repris correctement.
- Dans le rapport des dons à saisir, toutes les opérations qui ne sont pas intitulées ‘VIREMENT’ sont dorénavant supprimées.
Infodons 4.0
Téléchargez la liste au format .pdf…