icone_5.0_32Corrections apportées à Infodons 5.0

Infodons v.5.0.270 du 29 avril 2024

  1. Correction d’une erreur OLE dans la préparation des remerciements à envoyer par Email. L’erreur Le fichier n'existe pas apparaissait systématiquement dans le Menu Administration > Traitements par lots > Emails de remerciement aux donateurs au lancement d’Outlook et empêchait tout envoi.
  2. Il est de nouveau possible d’exporter en Excel une année d’attestations fiscales au départ du Administration > Attestations Fiscales.
  3. Le rapport Donateurs (4) : Sans attestation fiscale pour une année déterminée ne mentionnait pas les donateurs sans salutation. Attention, pour que le rapport fonctionne, il faut que l’option Choix de l'ouverture du droit à une attestation fiscale dans le Menu Administration > Options > Versements soit cochée.
  4. Ceci ne concerne que les institutions qui acceptent des versements en début d’année relatifs à la précédente année fiscale. Dans le rapport Donateurs (1) : Liste des donateurs ayant versé pour une année civile avec montant total versé, le regroupement se faisait par donateur et par année fiscale. Ainsi un même donateur pouvait apparaître deux fois : une fois pour le don de début janvier imputé à l’année fiscale précédente et une fois pour l’ensemble des autres dons. Dorénavant le regroupement ne se fait plus que par donateur.

Infodons v.5.0.262 du 26 janvier 2024

Correction d’une erreur qui apparaissait dans le formulaire des Options.

Infodons v.5.0.260 du 22 janvier 2024

  1. Exportation Excel de la liste des attestations fiscales d’une année : depuis la version 5.0.24 (novembre 2022), le bouton Excel n’apparaissait plus dans la liste pour l’utilisateur de niveau administrateur.
  2. Menu Administration > Attestations fiscales
    Le problème : la case à cocher était cochée pour les personnes physiques et pas pour les personnes morales, ce qui pouvait prêter à confusion.
    La solution : la case à cocher a été éliminée et remplacée par un texte qui reflète la situation. En cas de création manuelle d’une nouvelle fiche d’attestation fiscale, Infodons demande s’il s’agit d’une personne physique. C’est un choix irrévocable.
  3. Menu Administration > Donateurs (Adresses) ou Donateurs (adresses et versements) :
    1. En mode administrateur, il était possible de supprimer des donateurs à la volée dans la grille. Cependant, il n’y avait pas de contrôle sur l’existence ou non de dons et il était possible de supprimer un donateur ayant des versements. Cette option est désormais éliminée. Veuillez noter que les modifications restent possibles, toute modification dans une ligne sera automatiquement sauvegardée par simple passage à la ligne suivante.
    2. Le focus à la création d’une fiche donateur se trouve dorénavant sur Salutation pour correspondance et non Salutation pour attestation.
    3. Le fond de l’étiquette « Format belge » d’une adresse est dorénavant transparent.
    4. Le tri de la grille par id ne fonctionnait pas.
    5. La création d’une nouvelle salutation de correspondance ne se reflétait pas dans les salutations d’attestation et vice-versa. Il fallait sortir et rentrer dans le formulaire pour que les listes soient complètes partout.

Infodons v.5.0.251 du 23 janvier 2023

  1. Le Traitement par lots > Réassignation de paramètres > Salutations ne réassignait pas la salutation pour l’attestation fiscale.
  2. La ligne surlignée dans une grille avait une couleur de fond bleu pâle difficilement lisible. Elle est désormais dans un bleu foncé bien plus lisible.

d’Infodons v.5.0.0 à v.5.0.24 (22.08.2022)

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Infodons 4.0

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Infodons 3.5 et versions antérieures

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