Solutions de télétravail

Oui, de manière sûre et pour un grand nombre d’utilisateurs concurrents avec CSS Managed Cloud !

Consultez la rubrique ci-dessous.

Oui, mais prudence avec DropBox : pas plus de deux utilisateurs dans des plages horaires différentes

Consultez la rubrique ci-dessous.

Realistic_User_SupportEt dans le futur, oui, bien sûr!

La technologie du futur Infodons 6.0 sera radicalement différente et permettra un travail à distance dans des conditions de confort et de sécurité optimales.

TélétravailSécurité maximaleAdministration minimaleConformité RGPD renforcée

Constant Software Systems SRL propose avec CSS Managed Cloud une solution de télétravail robuste pour Infodons 5 Classic : l’hébergement de votre base de données sur le disque partagé d’un serveur distant accessible par VPN. Elle bénéficie des principaux atouts du cloud tout en conservant l’interface d’Infodons 5 Classic : sécurité maximale, administration minimale et conformité RGPD renforcée. Elle autorise l’accès simultané d’un grand nombre d’utilisateurs.

Consultez la présentation détaillée.

L’utilisation de CSS Managed Cloud est très simple:

  1. Cliquer sur l’icône avec le repère #1 pour établir la connexion VPN.
    Vous pouvez vérifier que la connexion est établie en faisant appel
    à l'explorateur de fichiers de Windows > Ce PC : un nouveau lecteur 
    apparaît (en principe V:\).
  2. Cliquer sur l’icône avec le repère #2 pour lancer Infodons. Vous travaillez normalement dans Infodons.
  3. Une fois sorti d’Infodons, il vous reste à fermer la connexion VPN.

La configuration se prépare en quatre étapes simples :

  1. Complétez le document joint avec la liste des utilisateurs, leur N° de téléphone, le jour et l’heure souhaité pour l’intervention, l’ID du profil utilisateur Windows et la lettre souhaitée pour le disque partagé (en principe V:\).
  2. Vous nous remettez un backup de votre base de données Infodons et ses fichiers de support.
    Dès ce moment, plus aucun utilisateur ne peut enregistrer des opérations sur la base 
    de données locale.
  3. Nous préparons le disque partagé du serveur distant et y installons votre base de données et ses fichiers de support. Nous établissons une première connexion au départ de nos installations et vérifions le bon fonctionnement d’Infodons.
  4. Nous intervenons à distance sur chaque poste de travail concerné pour établir la connexion VPN et celle à la base de données. Cette opération ne dure que quelques minutes et à l’issue de celle-ci vous pouvez à nouveau travailler sur Infodons en toute sécurité.

DropBox est un service gratuit bien connu de partage de fichiers dans le nuage (cloud).

En synthèse, l'utilisateur conserve une version locale sur son PC (équipement 1) et une copie dans le cloud
(cloud 1). S'il y accède depuis un autre équipement (équipement 2), cet équipement aura aussi sa copie 
locale et la partagera avec celle dans le cloud (cloud 1). Cela signifie que les modifications introduites 
sur l'équipement 1 sont rafraîchies instantanément sur cloud 1, et la même chose pour l'équipement 2. 
Ceci peu importe où se trouvent équipements 1 et 2.

Il est parfaitement possible d’installer votre base de données Infodons sur un répertoire Dropbox et de le partager avec un autre utilisateur, ce qui lui permettra de travailler à distance sur Infodons avec le confort que connaît un utilisateur local.

Mais des utilisateurs ont rencontré des soucis au moment de la réalisation d’opérations en masse (traitements par lots) qui ont corrompu les données.

Nous avons dû intervenir à plusieurs reprises sur les bases de données des utilisateurs pour les remettre en ordre, raison pour laquelle nous ne recommandons plus cette solution.